• Vie de l'établissement,
  • Action sociale,
  • Éthique et développement durable,
  • Sports,

1er Happiness Run : La Licence Management & Global Business fait un carton plein

Publié le 23 avril 2021 Mis à jour le 27 mai 2021
Happy run

Le 14 mars, un groupe de six étudiantes organisait la première édition d’Happiness Run, une course au profit de Capucine et Gaston et Les Petites Cantines, deux entreprises lyonnaises favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ainsi que la mixité sociale. Au total, 165 participants se sont mobilisés pour un défi sportif en solo mais avec un objectif commun : valoriser et soutenir ces deux entreprises sociales et solidaires.

Organisée dans le cadre d’un projet tuteuré de Licence 3 Management & Global Business et avec le soutien d’Enactus iaelyon, cette course caritative a permis de récolter 1 060 euros qui ont été intégralement reversés de manière équitable à Capucine et Gaston et Les Petites Cantines.

Capucine et Gaston remercie chaleureusement les organisatrices et participants :

« Grâce aux 530 euros, nous allons pouvoir investir pour nos jeunes apprenants en cuisine - Even, Charles et Nicolas - et ainsi nous équiper en ustensiles et matériels de cuisine de très haute qualité. Un énorme merci à tous ! ».

Capucine et Gaston Les petites cantines

Les étudiantes à l’origine du projet :
  • Claire CARLIN
  • Caroline CHAMBOLLE
  • Sarah PIEDLOUP
  • Louise ROUSSIN
  • Hiwotée SALVAT
  • Manon VENIEN

A propos des Petites Cantines
Réseau non lucratif de cantines de quartier où les convives s'accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre. Les Petites Cantines s'appuient sur l'entraide et l'intelligence collective pour contribuer à la construction d'une société fondée sur la confiance.

En savoir plus sur Capucine et Gaston
Traiteur disposant de l’Agrément Entreprise Adaptée. Propose des bocaux longue conservation de produits bio, locaux et préparés par des jeunes en situation de handicap.
Contact :
Claire Petrel – service Communication iaelyon - 04 78 78 76 96 : claire.petrel@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie étudiante; Action sociale; Éthique et développement durable; Sports