Venir à l'Université Jean Moulin Lyon 3

En transports en commun
Déplacez-vous à Lyon, en toute liberté !
Étudiants, avec les TCL, profitez de l'abonnement campus annuel ou mensuel. Idéal pour tous vos déplacements en métro, bus, tramway, funiculaire pour vos cours, vos loisirs, vos sorties !
>>> + d'infos sur le site des TCL


À Bourg-en-Bresse déplacez-vous avec TUB, les transports urbains de Bourg-en-Bresse
Bénéficiez de l'abonnement "jeunes" mensuel ou annuel.
>>> + d'infos sur le site de TUB
En vélo

Profitez de la ville à Vélo'v !
Le Grand Lyon Métropole propose un service de locations de vélos simple et pratique pour tous vos trajets quotidiens avec les 30 premières minutes de trajet offertes. Abonnez-vous à l'année ou trouvez une formule adaptée à vos besoins (ticket jour, semaine...). L'abonnement fonctionne aussi avec les cartes TCL, Ourà...
>>> + d'nfos sur le site Vélo'v
En voiture / Covoiturage

Choisissez de venir à plusieurs !
Vous pouvez opter pour la solution de covoiturage pour venir à l'Université ou vous déplacer plus largement dans la région ou en France.

>>> + d'infos sur le site de covoiturage du Grand Lyon
En train

Déplacez-vous dans la région, en France ou à l'étranger grâce au train ! Réseau TER Rhône-Alpes, TGV, Intercités... Découvrez les possibilités et les formules d'abonnements pour les jeunes.
Les différents campus de Lyon 3 (Manufacture des Tabacs, Quais et Bourg-en-Bresse) sont facilement accessibles depuis les gares de Lyon (Part-Dieu, Perrache et Jean Macé*), et Bourg-en-Bresse.

En savoir plus :

*Autres gares à Lyon : Vaise, Saint Paul et Gorge de Loup
En avion

Vous venez de loin et arrivez à l'aéroport de Lyon ?

Vous pouvez accéder facilement au centre de Lyon avec le "Rhônexpress", le tram express qui relit l'aéroport de Lyon au centre de Lyon en moins de 30 minutes. Vous pourrez ensuite accéder aux campus de l'Université avec les différents moyens de transports cités ci-dessus.
>>> + d'infos sur le site Rhône Express
>>> + d'infos sur le site Aéroports de Lyon

Mise à jour : 17 février 2018