Valoriser l'esprit d'entreprendre

L’esprit d’entreprendre est insufflé à tous les niveaux de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et dans toutes ses composantes. Convaincue qu’il s’agit d’une posture essentielle pour réussir leur parcours professionnel, l'université sensibilise les étudiants à l’entrepreneuriat dès leurs premières années d’études, même s’ils ne se destinent pas a priori à la création d’entreprise.

L'Incubateur Jean Moulin, structure inédite pour une université, héberge, accueille et accompagne des projets de création d’entreprise et des start-up initiés par nos étudiants, mais également venus de l’extérieur.

Les portes sont ainsi ouvertes aux entreprises qui souhaitent partager ces expériences, contribuer à faire naître et grandir des start-up en apportant leur expertise et leur soutien. C’est l’occasion pour elles d’être immergées et impliquées dans un univers créatif et rafraichissant, mais aussi de dénicher des pépites et des opportunités pour leur propre développement.

L'incubateur Jean Moulin

Ouvert sur la cité, l’Incubateur Jean Moulin accueille gratuitement des porteurs de projet d’entreprise de tous les horizons : étudiants et jeunes diplômés de l’Université Jean Moulin Lyon 3,  mais aussi des jeunes issus d’autres universités ou établissements d’enseignement supérieur.
>>> Découvrir l'incubateur

Soutenir et s'impliquer dans l'entrepreneuriat étudiant

L’accompagnement des étudiants est essentiel à la réussite de leur projet de création d’entreprise. Les enseignants-chercheurs et l’équipe de l’Incubateur Jean Moulin s’appuient sur un réseau de consultants et d’entreprises partenaires volontaires pour s’impliquer dans la transmission de leur savoir-faire.
>>> S'impliquer dans l'incubateur

Mise à jour : 18 décembre 2017