• Culture,

"Tout en poésie" Katia BOUCHOUEVA

Publié le 30 octobre 2017 Mis à jour le 6 novembre 2017

Cycle de rencontres poétiques en partenariat avec l'Espace Pandora

Rencontrez la poétesse Katia Bouchoueva, née à Moscou.

©Tanguy Guézo

A vingt ans, elle s'en va à Grenoble, où elle reste. Tout semble commencer pour elle en 1985 - quand elle n'a de cesse de demander à ses parents de relire à haute voix les poèmes d'Alexandre Pouchkine - pour les avoir dans sa tête. Ses parents sont gentils - et ils relisent les poèmes. Tout devient plus facile quand elle apprend à lire.

Poésie comme unique moyen de transport pour des destinations profondes et hautes, inutiles et nécessaires. Courir de l'autre côté de la vie. Remonter et descendre, descendre et remonter, en éprouvant une déception joyeuse. Balançoire en somme. Avec quelques gros cailloux dans le coffre - pour revenir chaque fois.

Nombre de places limité.
Renseignements et réservation obligatoire à pointculture@univ-lyon3.fr

L'Espace Pandora


Depuis 1985, l'Espace Pandora est une association spécialisée dans l'action culturelle autour du livre et de l'écrit, et plus particulièrement de la poésie.

Son objectif est de sensibiliser un large public à la littérature contemporaine, à travers l'échange, la rencontre la confrontation des différentes disciplines artistiques. Sa compétence dans les domaines de la langue et de l'écrit, son savoir-faire en matière d'organisation de manifestations culturelles et son engagement en faveur d'une action culturelle destinée à tous les publics sont à l'origine d'initiatives pluridisciplinaires.

Plus d'info sur espacepandora.org
Partenaires :
Thématiques :
Culture

Mise à jour : 6 novembre 2017