Stratégie numérique : l’Université Jean Moulin Lyon 3 remporte la Palme de l’innovation aux Trophées CTO 2018

Publié le 11 décembre 2018 Mis à jour le 11 décembre 2018

Yves Condemine, Vice-président chargé de la Stratégie numérique, reçoit la Palme de l'Innovation pour le projet « Pédagogie numérique : nouveaux espaces & nouveaux supports", déployé au sein de l’Université Jean Moulin, lors des 5èmes Trophées Chief technology officer (CTO) organisés par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP).

Remis le 28 novembre 2018 à la Piscine Molitor à Paris, les Trophées des CTO visent à récompenser les meilleurs projets techniques dans plusieurs catégories : "Coup de cœur", "Innovation", "Secteur public", "ETI" et "Grandes entreprises". Le jury, présidé par Gilles Lévêque, administrateur du Cigref et directeur des systèmes d’information du groupe ADP, a souhaité cette année « placer l'infrastructure au cœur de la transformation digitale ».
Sur les 25 dossiers déposés, 11 ont été nominés et 5 lauréats d'un prix.


Une stratégie numérique "frugale" et "en faveur de l’ensemble des étudiants"


Lors de la remise de la palme Innovation à Yves Condemine pour le projet « Pédagogie numérique : nouveaux espaces & nouveaux supports" déployé à l’Université Jean Moulin, le Président du jury a salué « la frugalité d’une stratégie numérique déployée en faveur de l'ensemble des étudiants de l’Université ».

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu la Palme de l’innovation qui est un trophée non sectoriel. Notre projet était donc concurrence avec ceux des ETI et des grands comptes. C’est une très belle récompense pour l'engagement de tous les personnels », a souligné Yves Condemine.


Eiffage, l’Acoss, Schmidt et PSA également récompensés

Christian Couvreur, directeur des infrastructures informatiques à la DSI du Groupe Eiffage, a reçu le Trophée Coup de Coeur du jury pour son projet de déploiement de la bureautique collaborative de Microsoft et le réseau social d'entreprise Yammer. Le trophée du Secteur public a été remis à Nicolas Bender, responsable du management des services de l'Acoss (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale) pour le déploiement d'une supervision au service des métiers, avec des indicateurs tournés vers les usages.
Serge Noël, directeur technique du groupe Schmidt a reçu le Trophée ETI pour sa démarche de digitalisation du service du retail et Jean-Pierre Dumoulin, CTO et responsable véhicules connectés et services du Groupe PSA s’est vu remettre le Trophée Grande Entreprise pour sur son projet sur la couverture des besoins liés aux véhicules connectés.