Stratégie de communication digitale

Informations générales

Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Non
Coût de la formation
cout horaire : 50€
Accessible en

Objectifs

Ce module vise à sensibiliser aux enjeux de la communication numérique et aux logiques des actions numériques. Il permet d’acquérir une vision structurée des mutations de la communication impulsées par le numérique afin de renouveler ou d’adapter les stratégies de communication aux évolutions des approches et des méthodologies professionnelles, des outils et des cibles. Selon la formule choisie, il permet également d’approfondir certains champs particuliers ou d’acquérir des compétences métiers spécifiques (gestion de communauté, gestion des campagnes en ligne, etc.).

Spécificités

Ce module de formation continue est rattaché au Master Communication des organisations, parcours Communication digitale du département Infocom, Faculté des Lettres et Civilisations.

Le parcours Communication digitale vise à former des professionnels de la communication chargés de développer des stratégies de communication numérique. Il forme à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions de marketing numérique, d’e-publicité et de communication relationnelle sur les médias sociaux. Il permet d’acquérir une connaissance approfondie des technologies Internet et mobile afin de générer du trafic sur les dispositifs numériques et de le mettre au service d'actions de communication. Il forme également les étudiants aux techniques de gestion des communautés connectées, de l'image de marque et de la réputation numériques.

Cette formation n'est pas certifiante. Une attestation de fin stage vous sera délivrée.

Publics


Formation(s) requise(s)

Ce module court s’adresse aux professionnels en activité qui souhaitent acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la communication numérique.
Il peut concerner des professionnels ayant exercé d’autres activités et qui sont en voie de reconversion vers les métiers de la communication numérique ou qui doivent prendre en charge ce type de missions dans leurs activités actuelles.
Le module peut intéresser également des professionnels de la communication qui n’ont pas suivi de formation approfondie en communication digitale et qui ont été jusqu’à présent peu confrontés à ce type de missions ou qui souhaitent acquérir une vision structurée du domaine ou développer des compétences plus spécialisées.

Inscription

Inscrivez vous avant le 10 septembre 2018

Coût de la formation

cout horaire : 50€

Tous les enseignements sont positionnés au premier semestre de l'année universitaire (septembre-décembre) ; les stagiaires se joindront aux étudiants de première ou deuxième année du master communication digitale. Les cours se dérouleront à la Manufacture des tabacs. L'effectif maximum est de 30 personnes.

Les stagiaires suivront deux enseignements, dont l’un à choisir dans la liste (A) a une vocation structurante et l’autre à choisir dans la liste (B) permet d’acquérir des compétences spécialisées dans un domaine donné. Les choix précis dépendront des attentes et des profils des stagiaires, mais aussi des contraintes d’emploi du temps.

Stratégie de communication digitale

Responsables pédagogiques

Contacts formation continue

FC3 Langues|Lettres|Philosophie
04 78 78 70 48 - fc3@univ-lyon3.fr