Steven Hearn en conférence à l'Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 20 décembre 2018 Mis à jour le 20 décembre 2018
Conférence Steven Hearn
Conférence Steven Hearn

Dans le cadre du module "Ateliers d'initiation à l'entrepreneuriat culturel et créatif", le Pôle Entrepreneuriat de l'Université Jean Moulin Lyon 3, invite Steven Hearn pour une conférence ouverte à tous sur inscription, mercredi 16 janvier à 17H.

Steven Hearn en quelques mots

Steven Hearn est issu d'une formation multidisciplinaire en économie, philosophie et histoire de l'art. Son parcours est marqué par des projets hétéroclites : cabinets d’ingénierie, équipements culturels, salles de concerts et cinémas, médias… C'est pour regrouper toutes ses passions qu'il décide de créer en 2010 le Troisième Pôle. En 2011, il développe également la résidence Créatis, unique incubateur dédié aux entrepreneurs de la culture.
Il se retrouve propulsé sur le devant de la scène en raison de ses engagements pour promouvoir l'entrepreneuriat culturel et est mandaté en 2014 par le ministère afin de réaliser un rapport sur le développement de l'entrepreneuriat culturel en France.

 

Le programme

À la tête actuellement de Scintillo, une holding composée en 2014 de 125 salariés et réalisant 25 millions de chiffre d'affaires, Steven Hearn partagera son expérience d'entrepreneur dans le secteur culturel.

L'occasion de découvrir cet entrepreneur, sa spécialisation dans le secteur culturel, sa vision et la manière dont il conjugue l'entrepreneuriat avec sa passion toujours intacte pour l'art et les artistes.


Les pitchs des jeunes entrepreneurs

A l'issue de la conférence, des jeunes entrepreneurs viendront présenter leur projet, dans le domaine culturel. Un vote du public permettra de choisir le meilleur projet.

>>> Inscription gratuite et obligatoire

  Conférence Steven Hearn