Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Start'In Challenge 2017 : une étudiante de l’iaelyon lauréate pour son projet Looink

  • Version PDF

le 20 novembre 2017

Parmi les huit dossiers présentés lors de la 7ème édition du concours de startups innovantes Start'In Challenge, trois projets ont été primés le 25 octobre dernier lors de la cérémonie organisée à Saint-Etienne. Carla GAGNE, étudiante en Licence 3 Management et Sciences Humaines à l’iaelyon et son coéquipier Anthony CICERON, étudiant à l’Institut Supérieur des Techniques Productiques, ont été récompensés pour leur projet Looink, une plateforme web mettant en relation des conseillères mode avec des particuliers.

Un an d’incubation pour le projet Looink

Nos deux graines d’entrepreneurs remportent un chèque de 1 000 € ainsi qu'une année d'hébergement au sein de l'incubateur Use'In, basé à Saint-Etienne, où près de 20 jeunes pousses innovantes sont ou ont été hébergées. « Mon associé et moi-même avons créé Looink fin 2016 suite au constat suivant. De nombreuses études montrent que l’apparence est un facteur de réussite tant sur le plan personnel que professionnel. Actuellement, pour bénéficier de conseils vestimentaires, le tarif est d’environ 250 euros la demi-journée. Nous avons donc décidé de créer un site permettant de rendre accessible le coaching vestimentaire. Intégrer Use’in va nous aider à créer un réseau de professionnels, nous donner de nombreux conseils et nous permettre l’accès à des formations. Le plus important pour nous est de se faire connaître et cette structure est un vrai tremplin pour atteindre cet objectif », explique Carla.



Start'In Challenge 

Ce concours, organisé depuis 7 ans par l’IAE Saint-Etienne - Université Jean Monnet, Télécom Saint-Etienne et Mines Saint-Etienne, vise à promouvoir l’esprit d’entreprendre chez les étudiants, encourager l’innovation et participer au développement économique du bassin Stéphanois.

Ce rendez-vous annuel est, par ailleurs, intégré au processus de détection des projets innovants du pôle entrepreneuriat Beelys (Booster l'Esprit d'Entreprendre sur Lyon et Saint-Etienne) de l'Université de Lyon.

> En savoir plus
www.looink.com
L’incubateur Use’In
Type
Actualité net3, A la Une
Thématique(s)
Vie de l'établissement, Vie Etudiante, Concours, Entrepreneuriat

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 4 décembre 2017