Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Sophie Coavoux, nouvelle chargée de mission "Égalité Femmes Hommes"

  • Version PDF

du 29 janvier 2014 au 14 février 2014

Jacques Comby, Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3, a nommé Sophie Coavoux au poste de chargée de mission « Égalité Femmes Hommes ».

Portrait


Sophie COAVOUX


Sophie Coavoux est maître de conférences de grec moderne depuis 2010 et enseigne à la Faculté des Langues.

Membre de l’IETT (Institut des Études Transtextuelles et Transculturelles), ses travaux de recherche portent notamment sur le genre dans la littérature et le cinéma néo-helléniques et sur la poésie grecque.

Coordinatrice du groupe Genre Lyon 3 (GL3), elle représente en outre le Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 au sein du Comité directeur du GIS Institut du Genre.

sophie.coavoux@univ-lyon3.fr


 

Égalité Femmes Hommes


La mission vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’établissement et à mettre en place une politique globale qui prenne en compte les personnels, les étudiant-e-s et les savoirs scientifiques sur l’égalité et le genre.

Dans cet objectif, il s’agira, après avoir dressé un état des lieux, de proposer un plan d’action : définir des axes d’amélioration de l’égalité Femmes/Hommes au sein de l’établissement et esquisser un calendrier possible de réalisation.

La mission pour l’Égalité entre les Femmes et les Hommes offre en outre l’opportunité d’élaborer une charte spécifique à l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui définisse la politique de l’établissement en matière d’égalité entre les sexes et permette sa mise en œuvre.

> Découvrir l'équipe présidentielle

Crédit photo © David Venier – Université Jean Moulin Lyon 3

Type
Actualité institutionnelle
Thématique(s)
Vie institutionnelle, Vie de l'Université

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 3 février 2014