• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • International,
  • Vie de l'Université,

Retour sur le festival "Documental : l'Amérique latine par l'image"

Publié le 11 décembre 2018 Mis à jour le 3 décembre 2018

Pour cette 12e édition, l’Université Jean Moulin Lyon 3 a accueilli et co-organisé avec Nouveaux Espaces Latinos le festival « Documental : l’Amérique latine par l’image ».




Le 23 novembre dernier à la Manufacture des Tabacs, le festival Documental s’est clôturé avec la cérémonie de remise des prix.

Pour cette 12ème édition, vous avez été nombreux à découvrir une sélection de films documentaires autour des réalités et des enjeux qui forment le quotidien de l’Amérique latine aujourd’hui.





C’est le film « Los ojos del mar » de José Álvarez qui a remporté le prix du jury, séduit par la grande qualité cinématographique de ce documentaire et par le traitement réussi du thème du deuil de familles et de proches de pêcheurs disparus en mer au Mexique.

Le film « Cine São Paulo » de Ricardo Martensen et Felipe Tomazelli a quant à lui suscité l’engouement des spectateurs. L’histoire d’un amoureux de cinéma qui se démène envers et contre tout pour rénover le vieux cinéma familial et lui redonner la splendeur de sa jeunesse, a permis au film de remporter le prix du public.




Partenaires :

Thématiques :
Formation; Vie Etudiante; International; Vie de l'Université