Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Nouveau MOOC Le comportement du commercial B to B à l’ère 2.0 : déjà 3.000 inscrits !

  • Version PDF

le 21 janvier 2017

Ce MOOC de l’Université Jean Moulin, conçu par des enseignants de l'iaelyon, débutera le 10 janvier 2017. Basé en partie sur un jeu en réalité alternée, le MOOC amène les participants à endosser le rôle d’un commercial. Professionnels et étudiants, inscrivez-vous gratuitement jusqu'au 21 janvier 2017 !



Informations pratiques et inscription gratuite


A travers ses ressources et un jeu en réalité alternée, l’objectif de ce MOOC est de confirmer ou renforcer les compétences des forces de vente et d’actualiser les méthodes dans un contexte fortement concurrentiel, face à un acheteur qui s'est professionnalisé.

Le MOOC Comportement du commercial B to B à l’ère 2.0 est organisé sur 6 semaines. Il s’adresse aux commerciaux et technico-commerciaux,  aux personnels techniques pouvant être sur des missions commerciales et aux étudiants attirés par la fonction commerciale.


UNE EQUIPE PEDAGOGIQUE SPECIALISTE DE LA FONCTION COMMERCIALE

Corinne LECOT, Consultante coach, Maître de conférences associée à l'iaelyon, Responsable et conceptrice pédagogique du MOOC
« Après quinze ans passés dans la fonction commerciale, j'ai décidé il y a 14 ans de former des commerciaux et d'accompagner leurs managers. Passionnée d'animation, j'ai voulu apporter dans ce MOOC, l'agilité, la fluidité du jeu dans les apprentissages. Pour moi le comportement du commercial 2.0 doit avant tout refléter la société dans laquelle il évolue : ouvert, communicant, curieux et éthique... »



Corinne MONTOYA, Professeur agrégé à l’iaelyon, Référent pédagogique Alternance, Responsable pédagogique
« J’enseigne la négociation en B2B à l’iaelyon ainsi qu’à l’étranger, ce qui me permet d’enrichir ma pratique d’expériences internationales. Je contribuerai au MOOC en vous aidant à bien saisir et appliquer les fondamentaux des techniques de vente et leurs processus. Mon défi est de faire comprendre aux jeunes commerciaux que la méthodologie de la vente est là pour donner de la sérénité dans un contexte stressant, qu’il ne faut pas céder à la facilité car le client est devenu « intelligent » et formé, que le commercial doit adopter une optique client et qu’un bon produit ne suffit pas à conclure la vente. C’est cette même approche que je veux vous proposer. »



Leslie HUIN, Docteur en Informatique, Ingénieur en gestion des processus
« La fonction commerciale n’est pas ma spécialité : mon crédo c’est plutôt le 2.0 ! Dans mon métier, j’analyse et améliore les processus métiers des organisations en regardant comment tout fonctionne et en essayant de faire mieux : plus efficace, plus efficient, plus conforme, plus qualitatif… en m’appuyant sur le digital qui a une grande influence sur la transformation des processus. Comme moi, certains auront peut-être observés que les processus de vente et d’achat sont fortement influencés par les nouvelles technologies. Mon rôle dans ce MOOC sera de vous faire découvrir les opportunités des outils numériques et des usages 2.0, pour faire de vous un commercial a minima de son temps et au mieux visionnaire ! »

UNE ATTESTATION DE REUSSITE A LA CLE :

Une attestation de réussite sera délivrée à tout apprenant ayant obtenu 60% à l’ensemble des activités proposées, 60% étant lié aux QCM et 40% étant lié au jeu en réalité augmentée.

INFORMATIONS PRATIQUES


Le MOOC sur les réseaux sociaux :
Twitter
Facebook
LinkedIn
Type
Actualité institutionnelle
Thématique(s)
Formation

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 7 février 2017