• Culture,

Music Hours | Duo Hsinka

Publié le 21 décembre 2018 Mis à jour le 31 janvier 2019
Music Hours | Duo Hsinka
Music Hours | Duo Hsinka

L'heure de l'apéro sonne à nouveau : retrouvez les étudiants du CNSMD de Lyon pour le dernier rendez-vous musical de l'hiver !

Embarquez-vous dans un surprenant voyage en compagnie des jeunes talents du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon ... Vous serez séduits !

Pour ne manquer aucun apéro-concert, retrouvez ICI le calendrier des Music Hours. 
 


Département musique de chambre
Duo Hsinka
Shan-Hsin CHANG, violon
Kanami NISHIMOTO
, piano

Fondé en 2016 par le violoniste taïwanais Shan-Hsin CHANG et la pianiste japonaise Nishimoto KANAMI, le duo Hsinka se forme auprès de Marc DANEL et de Yovan MARKOVITCH, tous deux membres du Quatuor Danel, au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon. Il bénéficie également des conseils de Dana CIOCARLIE et de Laurence KETELS.

Il se produit régulièrement dans plusieurs salles de la région lyonnaise et en Île-de-France et participe à des actions d’éducation culturelle en donnant notamment des concerts dans des maisons de retraite.

Nourri par une curiosité artistique commune qui s’ouvre sur de bien nombreux domaines, les membres de ce duo participent à des formations organisées par le Global Music Exchange Company de Sally Dessange et aux Rencontres Musicales de Chaon, au Festival International de Casalmaggiore en Italie avec Nai-Yuan HU (1e prix du concours Reine Elisabeth en 1985, fondeur de Taiwan Connection). Le Duo Hsinka a été invité, entre autres, à la saison de l’Association du Centre Chostakovich à Paris.

Les compositeurs russes et français occupent une place de choix dans le répertoire des Hsinka. Ils interprètent régulièrement les sonates pour violon et piano de Beethoven tout en s’ouvrant au répertoire contemporain.


PROGRAMME
Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Sonate n°9 en la majeur, op. 47 « Sonate à Kreutzer » | 1802 – 1803 (45’)

Camille Saint-Saëns (1835 – 1921)
Sonate n°1 en ré mineur, op. 75 | 1885 (25’)


Entrée gratuite pour tous.
Réservation obligatoire
à pointculture@univ-lyon3.fr ou 04 78 78 78 00



Le CNSMD de Lyon

Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique aux étudiants du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon au travers de concerts le midi ou en soirée.

Partenaires :
Thématiques :
Culture
Inscriptions closes