• Culture,

Music Hours | JACES

Publié le 11 mars 2019 Mis à jour le 25 mars 2019
Jeanne SOLER
Jeanne SOLER

Les étudiants du CNSMD de Lyon seront au rendez-vous pour une nouvelle, éblouissante aventure musicale !

Jeanne SOLER, violoncelleng>JACES 2019.

Les jeunes talents du département cordes du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon vous invitent à leur dernier apéro musical de la saison !

Pour ne manquer aucun apéro-concert, retrouvez ICI le calendrier des Music Hours. 
 


Département cordes

Jeanne SOLER, violoncelle

Avec la participation de

Paisit BON-DANSAC, piano, et Apolline LAFAIT, violoncelle


PROGRAMME

Joseph HAYDN (1732-1809)
Concerto pour violoncelle n°2 en ré majeur op. 101 avec la cadence de M. Gendron
extrait
(15’)
allegro moderato

Ludwig van BEETHOVEN (1770- 1827)
Sonate pour violoncelle et piano en la majeur n°3 op. 69 – extrait (6’)
adagio cantabile - allegro vivace

Antonín Leopold DVORAK (1841-1904)
Concerto pour violoncelle n°2 en si mineur op. 104 - extrait (15’)
allegro

Jean-Baptiste BARRIERE (1707-1747)
Sonate en sol majeur pour deux violoncelles (10’)


Entrée libre et gratuite | Réservation obligatoire
Renseignements à pointculture@univ-lyon3.fr | 04 78 78 78 00


Jeanne SOLER

Jeanne SOLER commence le violoncelle et le piano au Conservatoire de Montpellier. Après un baccalauréat scientifique, elle intègre le Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. En 2012, elle remporte le 2e prix au Concours international Glazounov et obtient le Diplôme d’Études Musicales de violoncelle. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Rueil- Malmaison.

En 2015, elle est admise successivement à la Haute École de Musique de Genève, à la Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin et au CNSMD de Lyon, où elle étudie actuellement dans la classe d’Yvan CHIFFOLEAU.

En 2017/2018, elle étudie avec Johannes MOSER à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne, dans le cadre d’un séjour Erasmus. Elle remporte en 2017 le 2e prix ex-aequo au Concours de Cordes d’Épernay et obtient en 2018 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.

Elle participe à plusieurs concerts au sein de l’orchestre de la Cité Universitaire Internationale de Paris. Elle joue également aux Invalides sur instruments d’époque au sein du Jeune Orchestre de l’Abbaye. Depuis 2017, elle est appelée régulièrement pour jouer au sein de l’Orchestre des Pays de Savoie et de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Le CNSMD de Lyon

Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique aux étudiants du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon au travers de concerts le midi ou en soirée.


Partenaires :
  Logo JACES - Les Journées Arts et Culture dans l'enseignement supérieur
Thématiques :
Culture
Inscriptions closes