• Culture,

Mujer Vertical | Master Class

Publié le 4 octobre 2017 Mis à jour le 9 octobre 2017

autour de la pièce mise en scène par Eric Massé - Cie Les Lumas - proposée par le Théâtre de la Renaissance et le Festival Sens Interdits en partenariat avec le Département d'Etudes Hispaniques de la Faculté des Langues.


Lors d'un séjour à Bogotà, Eric Massé recueille les mots de femmes déplacées, démobilisées, victimes, artistes, journalistes et femmes politiques, et porte à la scène ces témoignages, reflet de l'histoire contemporaine de la Colombie et du travail de réconciliation nationale.

Ces paroles se frottent aux écrits de figures féminines qui accompagnent le changement des mentalités en France comme en Colombie.

Sur scène, Juliette (Eric Massé), Alejandro Borrero, star de télénovelas colombiennes et figure emblématique pour les droits des femmes et LGBT, et trois de ses compatriotes, mènent le spectacle. Hier, certaines vivaient dans le jungle, apprenaient le maniement des armes, entrainaient des hommes au combat, ou découvraient, à 15 ans, "que la terre est ronde". Aujourd'hui, armées de leurs histoires bouleversantes et de leurs talents (negros spirituals, dessins, écrits...), elles investissent le plateau.

Cette résonance bilingue, en espagnol et français, est une occasion unique pour les étudiants de Lyon 3 de rencontrer l'équipe artistique et de plonger au coeur de la création contemporaine engagée...

Renseignements et réservation obligatoire à pointculture@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :
Culture

Mise à jour : 9 octobre 2017