Information - Communication - Documentation, Numérique - Systèmes d'Information

Mesure et évaluation : audience, exposition, impact

Volume horaire total 12
Volume horaire CM 12

Responsables


Enseignant : Simon NEOUZE
Après une première partie de carrière en tant que consultant, Simon Néouze est actuellement directeur d’une agence de conseil spécialisée en communication et marketing digital.

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

Ce cours permet de comprendre comment mesurer l'impact des campagnes de communication.
En plus du cadre théorique sur les notions de mesure d'audience, ce cours permet aussi de comprendre plus spécifiquement les méthodes de webanalyse. Il aborde ainsi de manière pragmatique les notions de plan de marquage des objets digitaux ainsi que l'utilisation d'outils d'analyse web comme Google Analytics.

Contenu


1.       Audience, exposition, impact

  • Définition de la notion d'audience
  • Méthode de mesure d'audiences
  • Définition des objectifs 
  • Méthodologie de mesure d'impact des campagnes de communication

 

2.       La web analyse 

  • Définition de la web analyse
  • Déterminer les hypothèses pour réaliser une analyse
  • Déterminer les indicateurs clefs de la mesure de performance
  • Les outils de collecte de données 

 

3.       Objectifs de l’utilisation d’analytics

  •  Fonctionnement d'analytics
  • Le plan de marquage
  • Paramétrage de l'interface
  • Utilisation des rapports de l'interface
  • Création de tableau de bord et rapports personnalisés
  • Suivi de e-commerce avancé

Calendrier

Cours les vendredis de 10h à 12h du 14 septembre 2018 au 19 octobre 2018
Attention les horaires sont susceptibles de modification

Informations complémentaires

Lieu : manufacture des tabacs

Mise à jour : 12 juillet 2018