Information - Communication - Documentation, Numérique - Systèmes d'Information

Marketing numérique

Volume horaire total 22
Volume horaire CM 12
Volume horaire TD 10

Responsables

Enseignant : SANSALONI Rémi
Après 25 ans de carrière dans le secteur des études, Rémi Sansaloni est actuellement consultant, spécialiste du comportement du consommateur et auteur de plusieurs ouvrages de spécialité en marketing.

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

Le cours propose un panorama des actions actuelles de marketing numérique, en les articulant à l’évolution des outils et des approches des marchés et des consommateurs. L’enseignement est composé d’une partie magistrale et d’une partie appliquée fondée sur l’analyse d’une documentation et de cas professionnels.

Contenu

-       Introduction au marketing numérique

-       Les médias sociaux, au cœur de la stratégie digitale

-       Le Search

-       Le Display

-       Le Mobile

-       Autres leviers : affiliation, comparateurs, e-mailing…

-       Métriques et KPI’S : modèle AIDA

-       Conclusion : de la communication 360° à la CMI

Calendrier

Les lundis de 8h à 10h du 17 septembre 2018 au 03 décembre 2018.
Attention les horaires sont susceptibles de changement

Informations complémentaires

Lieu : manufacture des tabacs

Mise à jour : 12 juillet 2018