• Vie Etudiante,
  • Associations,
  • Vie de l'Université,
  • Droit,

LYON MUN 2016 : ludique, intense et gratifiante...vivez l'expérience MUN !

Publié le 1 mars 2016 Mis à jour le 4 mars 2016
LYON MUN
LYON MUN

Participez au Lyon International Model United Nations, une simulation grandeur nature de l’ONU. Du 19 au 22 mai, incarnez le représentant d’un État au sein d’une organisation internationale et prenez part aux débats de cette édition 2016, organisée par l'association étudiante LyonMUN.

LYON MUNLYON MUN 2016 : le programme


Cette année, le LYON MUN aura pour thème « Pursuing peace to restore stability and security ». Au programme, huit comités sont proposés dont 5 en anglais et 3 en français. 

Tout au long de l'événement, plusieurs aspects tels que les engagements internationaux contre le terrorisme, l’architecture conventionnelle balbutiante en matière de cyber-risques et l’arsenalisation de l’espace extra atmosphérique, seront envisagés, permettant ainsi à cette édition 2016 de s’inscrire dans la plus pure tradition des MUN : confronter les participants à des problématiques et des situations de crise internationale afin de les faire interagir diplomatiquement les uns avec les autres.


Inscriptions


Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ! Retrouvez toutes les informations sur le site du LYON MUN.


Informations pratiques


Participation :

  • 55 € par délégué
  • 45 € pour les personnes en délégation (groupe d'au moins 3 personnes)


Qu’est-ce qu'un MUN ?


Le Modèle des Nations Unies de Lyon (MUN) est une simulation de l’ONU qui a pour but de sensibiliser les étudiants aux problématiques internationales et au développement des droits de l’Homme. C’est également une initiation des jeunes aux négociations internationales et à la communication requise en diplomatie.

Dans le cadre du MUN, les étudiants endossent le rôle de délégués, d’ambassadeurs ou encore de ministres des Affaires étrangères d’un pays dans différents comités tels que l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Conseil de Sécurité des Nations Unies ou encore la Cour Pénale Internationale.

La participation à un MUN permet aux étudiants de développer leurs qualités d’orateur et de leadership (en français, en anglais et en arabe) et de se confronter à la pratique des relations internationales ainsi que du droit public.

> Retrouvez toutes les infos sur le site lyonmun.org

> Suivez toute l'info du Lyon MUN 2016 sur
Facebook et Twitter