• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,
  • Vie des personnels,

Lyon Cité Campus : retour sur la phase 1 des travaux

Publié le 28 mars 2018 Mis à jour le 26 avril 2018
Campus des Quais
Campus des Quais

Dans le cadre de Lyon Cité Campus, les bâtiments Athéna & Dugas ainsi que l'amphithéâtre Quinet ont été rénovés. Après 18 mois de travaux, l'agrandissement de salles de cours et une amélioration énergétique et acoustique, retour en images sur ce qui a été fait. Les travaux sont effectués de juillet 2016 à juin 2018.


Bâtiment Cavenne
Des travaux, portant essentiellement sur la mise en sécurité et l'accessibilité du bâtiment, permettent désormais à Lyon 3 de disposer de 500m² de bureaux et 100m² de locaux en sous-sol.
Le bâtiment est, à la fois, occupés par les services de la Chancellerie et par l'Université.
 
Pavillon Dugas

Les travaux ont permis la modification des escaliers existants et la création d'un escalier supplémentaire afin de renforcer la sécurité du bâtiment. La création de nouvelles salles de cours au dernier étage du pavillon, permettent d'augmenter la capacité d’accueil de 400 à 540 places.

Dugas gain de 140 places
Dugas, gain de 140 places
 

Palais de l'Université

L’amphithéâtre Huvelin a été, lui aussi, totalement réhabilité.
Il offre désormais 136 places dont 5 PMR avec des murs en finition bois, parquet et moquette au sol pour en faire une salle de prestige accueillant des colloques, conférences...

Amphithéâtre Huvelin avant les travauxAmphithéâtre Huvelin

Amphithéàtre Huvelin avant et après les travaux
 

Bâtiment Athéna

Ceux du bâtiment Athéna ont permis la mise en accessibilité de l'accès au site et la réhabilitation complète de l’amphithéâtre Quinet et l'installation de mobiliers neufs avec 1 prise 220V pour 3 places assises.

Les travaux ont eu aussi pour objectif d'améliorer nettement le confort thermique et acoustique par le remplacement des fenêtres et la mise en place de dispositifs de ventilation. La ventilation double flux installée dans les salles de cours et l'amphithéâtre permettra à l'université de faire des économies d'énergie. Des protections solaires extérieures ont également été installées.

Les autres salles de cours ont aussi rénovées avec la mise en place de mobiliers neufs.

Amphithéâtre Quinet
Amphithéâtre Quinet après rénovations