Lyon Cité Campus | Pavillons Athéna & Dugas

Le bâtiment Athéna et le pavillon Dugas - datant respectivement de 1896 et 1950 - qui accueillent la Faculté des Lettres et Civilisations de l'Université Jean Moulin Lyon 3 vont faire l'objet de travaux entre 2016 et 2018.

Les travaux débuteront par le pavillon Dugas avec une modification des escaliers existants et la création d'un escalier supplémentaire. Les travaux se poursuivront au bâtiment Athéna, par la mise en accessibilité du site et la réhabilitation complète de l’amphithéâtre Quinet.

Calendrier prévisionnel des travaux

► Bâtiment Athéna : Septembre 2017 à Avril 2018

Quels travaux, quels bénéfices ?

  • Création de nouvelles salles de cours au dernier étage du pavillon Dugas, entraînant pour le bâtiment une capacité d’accueil de 550 places à terme (actuellement 400 places).
  • Modification des escaliers existants et création d’un escalier supplémentaire permettant la mise en sécurité du pavillon.
  • Requalification de l’amphithéâtre Quinet avec mise en accessibilité de l'amphithéâtre et installation de mobiliers neufs avec 1 prise 220V pour 2 places assises.
  • Mise en accessibilité de l’entrée du bâtiment Athéna.

Les travaux ont aussi pour objectif d'améliorer nettement le confort thermique et acoustique par le remplacement des fenêtres et la mise en place de dispositifs de ventilation. La ventilation double flux installée dans les salles de cours et l'amphithéâtre permettra à l'université de faire des économies d'énergie. Des protections solaires extérieures seront également installées.

Les autres salles de cours seront aussi rénovées avec la mise en place de mobiliers neufs.