• Culture,
  • Etudiants,
  • Vie de l'Université,
  • Vie Etudiante,

Les Arts du Campus – 2e édition : les candidatures sont ouvertes

Publié le 4 décembre 2018 Mis à jour le 4 décembre 2018

Vous avez un projet culturel et vous souhaitez contribuer au dynamisme et à la vie culturelle des campus lyonnais ? Candidatez avant le 4 janvier 2019 à l’appel à projets « Les Arts du Campus » proposé par l’Université de Lyon.

Dynamiser la vie des campus

Dans le cadre de l’IDEXLYON, l’Université de Lyon lance la 2e édition des « Arts du Campus », un appel à projets visant à valoriser la créativité des étudiants, encourager les pratiques culturelles et favoriser l’expression artistique.

Ouvert à tous les étudiants porteurs d’un projet culturel, cet appel à projets a pour objectif de représenter, valoriser et soutenir la variété des engagements des étudiants dans le secteur artistique et leur possible complémentarité (concerts, expositions, art numérique, lecture, spectacle vivant, projections, etc.).

Les projets retenus seront intégrés à la programmation 2019 des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), un événement national permettant de faire découvrir au grand public les lieux d’enseignement supérieur comme des lieux de vie et de culture.

Comment participer ?
- Si le projet est retenu : il sera demandé de se constituer en association.
- Projets individuels : prendre contact au préalable à vie.etudiante@universite-lyon.fr

  • Une représentation devra se dérouler pendant les JACES 2019 soit les 2, 3 et/ou 4 avril 2019
  • Les porteurs du projet doivent garantir un lieu de représentation ou d’exposition lors du dépôt du dossier ou en disposer lors des JACES 2019
  • Le dossier doit être complet avec un tableau budgétaire renseigné
Pour plus d’informations : consultez le texte de l’appel à projets

► Date limite de candidature : 4 janvier 2019 sur la plateforme en ligne dédiée uniquement

Modalités du soutien
Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier à hauteur de 2000 € maximum par projet et/ou 50% maximum du coût total du projet.

Nouveauté 2019 : le Prix "coup de projecteur"

En plus d’un soutien financier, l’Université de Lyon a choisi de récompenser les trois meilleurs projets (théâtre, musique, exposition) via le Prix « coup de projecteur » grâce auquel les lauréats bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet par des structures culturelles lors des JACES 2019 : programmation dans un lieu culturel de Lyon et/ou Saint-Étienne, accompagnement technique, administratif et artistique, aide à la diffusion et à la consolidation du projet.
Contact :
Service Vie Étudiante de l'Université de Lyon :
Thématiques :
Culture; Etudiants; Vie de l'Université; Vie Etudiante