• Culture,
  • Vie de l'Université,

Le ténor, ce héros... par l'Ensemble Nova

Publié le 25 août 2016 Mis à jour le 28 novembre 2016
A l'occasion des Welcome Days 2016, l'Université Jean Moulin a l'immense plaisir de recevoir le ténor Rémy Poulakis dans le cadre de la résidence de l'Ensemble Nova. Il incarnera tout au long de la soirée les plus célèbres rôles de ténor : le duc de Mantoue de Rigoletto mais aussi Don Ottavio, l'ennemi juré de Don Giovanni, Werther de Massenet...

Ainsi, vous pourrez entendre vos airs préférés tirés des opéras de Verdi, Puccini, Mozart et Haendel mais aussi de belles pièces vocales de Rossini et Bellini.

Pour finir, quelques surprises vous sont réservées par notre ténor, ce héros...

Venez nombreux !

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée pointculture@univ-lyon3.fr


Un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3 : L’Ensemble Nova


L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.

                                                 ©David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3

Mise à jour : 28 novembre 2016