• Vie de l'Université,
  • Recherche,

L’Université Jean Moulin remet le titre de Docteur Honoris Causa à Janet Currie, directrice du département d'économie de l'Université de Princeton, États-Unis

Publié le 18 mai 2016 Mis à jour le 18 décembre 2017
DHC Janet Currie
DHC Janet Currie

Le lundi 23 mai prochain, Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, décernera le titre de Docteur Honoris Causa à Janet Currie, Professeur de chaire, Directrice du département d'économie et du Center for Health and Well Being de l'Université de Princeton aux États-Unis.

En décernant un Doctorat Honoris Causa à Janet Currie, l'Université Jean Moulin souhaite distinguer l'une des meilleures spécialistes des dimensions économiques et managériales de la santé de sa génération.

L'approche de la santé par les Sciences Humaines et Sociales est un axe de développement fort de la politique scientifique du site universitaire Lyon Saint-Étienne, notamment dans le projet Idex Lyon 2016, auquel l’Université Jean Moulin participe.

La cérémonie se déroulera à l’Auditorium Malraux à 18h.
Ouverture des portes à partir de 17h30.
>>> Inscription gratuite et obligatoire

À cette occasion, Janet Currie présentera ses travaux de recherche lors d’une conférence qui fera suite à la cérémonie.


Portrait de Janet Currie


DHC Janet Currie

Janet Currie est Professeur à l’Université de Princeton et titulaire de la chaire Henry Putnam d’économie et d’affaires publiques. Elle est Directrice du département d'économie et du Center for Health and Well Being de l'Université de Princeton.

Janet Currie est membre de l’Institut de médecine, fait partie de l’Académie américaine des arts et des sciences, de l’Académie américaine de sciences politiques et sociales et de la Société d’économétrie ; ancienne Vice-Présidente de l’Association américaine d’économie, elle est la nouvelle Présidente de la Société des économistes du travail (Society of Labor Economists). Elle fait partie du comité de lecture de Science magazine et du comité de rédaction du Quarterly Journal of Economics.

Ses travaux de recherche portent sur les questions de santé et de bien-être des enfants. Janet Currie travaille en particulier sur les programmes d’intervention précoce, l’extension de l’assurance-santé publique, les logements sociaux et les programmes d’alimentation et de nutrition. Ses recherches actuelles sont axées sur les différences socioéconomiques et la santé infantile, les répercussions des menaces d’ordre environnemental sur la santé infantile ainsi que les effets à long terme des problèmes de santé du jeune enfant.


Inscriptions closes

Mise à jour : 18 décembre 2017