• Vie de l'Université,
  • Vie Etudiante,

L’Université Jean Moulin Lyon 3 sur le podium de l’insertion professionnelle !

Publié le 30 mai 2018 Mis à jour le 31 mai 2018

Le groupe L'Étudiant vient de publier son palmarès 2018 de l'insertion professionnelle des masters. L'Université Jean Moulin Lyon 3 se classe en troisième position sur l'ensemble des universités françaises.

Ce palmarès des universités présentant le meilleur taux d’insertion professionnelle après un master a été réalisé à partir des résultats issus de l'enquête nationale du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Le classement se base  sur les critères suivants : quel taux d'emploi, quelle part d'emplois stables, quelle part d’emplois cadres et quelle part d'emplois à temps plein les universités offrent-elles à leurs étudiants 30 mois après l’obtention de leur diplôme ?

L’Université Jean Moulin arrive en troisième position avec une note globale de 90, grâce à un taux d’emploi de 94 %, un taux d’emploi à temps plein de 97 % et 80 % de cadres.
Elle présente également une part d'emplois stables de 87 % et un salaire médian de 1967 €.


Première dans les disciplines Lettres, Langues et Arts, quatrième en Droit et en Gestion


L'Université Jean Moulin Lyon 3 arrive première dans le classement des disciplines lettres, langues, arts et se classe en quatrième position dans les disciplines du droit et de la gestion.

Ces très bons résultats démontrent la qualité des formations proposées et récompensent l’ensemble des équipes de l’Université qui participent chaque jour à la réussite des étudiants.


>>> En savoir plus sur le Palmarès

Mise à jour : 31 mai 2018