• Culture,
  • Vie de l'Université,
  • Recherche,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 fête la Science

Publié le 20 septembre 2018 Mis à jour le 26 septembre 2018

Du 6 au 14 octobre 2018, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences partout en France. Pour sa 27° édition, l'Université Jean Moulin Lyon 3 réitère le partenariat avec l'événement.


Soutenue par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Fête de la Science est un événement national gratuit promouvant la culture scientifique, technique et industrielle. Elle a pour objectif de faire découvrir à tout public, grâce à des rencontres avec les différents acteurs du domaine scientifique, par le biais d'activités ludiques diverses, tous les domaines scientifiques, des sciences dites exactes et des sciences humaines et sociales.

En métropole lyonnaise et dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur, cercles d'amateurs, acteurs culturels, associations d'éducation populaire, entreprises, étudiants, enseignants mettent en place des projets de rencontres des publics autour de thèmes scientifiques et technologiques, illustrant les rapports entre les sciences et la société.

Pour l'occasion, Marie Potus, doctorante en droit privé et sciences criminelles à l'Université Jean Moulin Lyon 3, intervient le 13 octobre 2018 aux côtés d'autres chercheurs, sur la thématique "Transhumanisme, la fin de l'Homme ?".

>>> Plus de détails sur la conférence
Partenaires :



Thématiques :
Culture; Vie de l'Université; Recherche