• Recherche,
  • International,

L’Université Jean Moulin accueille la FAPESP Week et la délégation de São Paulo

Evènement | 21 novembre 2019

Organisée par l’Université de Lyon et la FAPESP (Fondation d'Appui à la Recherche de l'État de São Paulo), la FAPESP Week vise à réunir les décideurs et scientifiques de la FAPESP et de l’Université de Lyon autour d’un symposium axé sur des axes scientifiques identifiés comme transversaux afin de susciter le développement de futurs projets de recherche bilatéraux avec l’État de São Paulo.

Le symposium qui accueille une délégation de chercheurs et d’enseignants-chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur français et brésiliens sera ouvert par Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Vice-Président stratégie internationale de l’Université de Lyon et par Marco Antonio Zago, Président de la FAPESP.

Au programme du symposium : des sessions permettant aux chercheurs et enseignants-chercheurs français et brésiliens d’échanger sur les enjeux scientifiques en matière de Machine Learning et Data science, Photonique, Philosophie, Urbanisme, Atmosphère et Santé, Micro-be-have (comportement des micro-organismes).

Des présentations et tables-rondes académiques sont également prévues lors de ces deux journées, notamment une présentation des actions IDEX LYON par Jean-François Pinton, Directeur IDEXLYON et Président de l’ENS de Lyon et François Pellegrino, Coordinateur Scientifique IDEXLYON.

L’objectif principal est de permettre l’émergence de thématiques communes qui pourront faire l’objet de projets de recherche innovants.

La FAPESP Week se poursuivra ensuite à Paris.

>>> Informations et programme sur le site de la FAPESP Week