• Culture,

JACES 2018 | Rencontres Nationales Universitaires de Danse 2018

Publié le 17 janvier 2018 Mis à jour le 18 janvier 2018

Véritable temps fort de la danse universitaire, les Rencontres Nationales Universitaires de Danse sont l'occasion unique de mettre en lumière le travail de création des universités françaises et de le présenter au public lors d'un spectacle final.

Cette année, sous le marrainage de Dominique Hervieu, Directrice de la Maison de la Danse, les Rencontres Nationales Universitaires de Danse se déroulent à Lyon et se clôturent sur la prestigieuse scène nationale de la Maison de la Danse.

©David Venier | Université Jean Moulin Lyon 3
 
180 danseurs sélectionnés par un jury de haut niveau et répartis en 12 groupes seront en compétition.

Durant ces deux jours, ils participeront à des ateliers de tous les styles de danse ainsi qu'à une soirée animée par les étudiants du Centre National Supérieur Musique et Danse de Lyon.

Les Associations Sportives de Danse de Lyon, le Comité Régional du Sport Universitaire de Lyon et en particulier les sections Danse de l'AS Lyon 3, travaillent avec enthousiasme pour faire de ces rencontres un moment fort de partage et de convivialité.

Une vingtaine d'étudiants bénévoles sont associés à cet événement pour la logistique, l'animation avec la création, la mise en scène et l'encadrement d'un flasmob qui réunira en fin de spectacle tous les danseurs pour un final explosif.

Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)
Inscription obligatoire
au spectacle final à pointculture@univ-lyon3.fr

Retour aux différents temps forts des JACES 2018 à Lyon 3
Partenaires :
Thématiques :
Culture

Mise à jour : 18 janvier 2018