• Vie Etudiante,
  • Associations,

« Irrintzina, le cri de la génération climat » : projection-débat avec l’association L3DD

Publié le 17 janvier 2019 Mis à jour le 28 janvier 2019

Le 1er février, l’association étudiante L3DD et les étudiants de la Licence Management Global & Business de l’iaelyon vous proposent une projection-débat autour du film « Irrintzina, le cri de la génération climat ».

Réalisé par Sandra BLONDEL et Pascal HENNEQUIN, « Irrintzina, le cri de la génération climat » retrace l’histoire des mouvements Alternatiba et ANV-COP21. Un documentaire sur l’urgence climatique et l’engagement citoyen plus que jamais d’actualité que vous proposent de découvrir l’association étudiante L3DD et les étudiants de la Licence Management Global & Business de l’iaelyon.

Découvrir la bande annonce

Informations pratiques

Vendredi 1er février à 18h15
Manufacture des Tabacs | Auditorium Malraux
Entrée libre

Durée du film : 1h40 (sous-titrage en anglais pour les étudiants internationaux)
La projection sera suivie d’un débat avec les intervenants.

Résumé du film

Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba. De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

+ d’informations : www.irrintzina-le-film.com