• Concours,
  • Entrepreneuriat,

HUBLO Festival, le rendez-vous des Jeunes Entrepreneurs

Publié le 3 mai 2019 Mis à jour le 15 mai 2019
Visuel Hublo Festival
Visuel Hublo Festival

Les étudiants entrepreneurs et les start-ups à potentiel ont rendez-vous le 23 mai prochain avec les acteurs économiques de la région, sous l’impulsion de Beelys, le Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat de l’Université de Lyon qui organise, à la Sucrière, Hublo - le festival des jeunes entrepreneurs.

Trois projets sont portés cette année dans le cadre de Campus Création par au moins un étudiant de l'Université Jean Moulin Lyon 3 :
- Indånder propose un purificateur d'air lumineux ;
- V'Eat développe un service de livraison de repas sur les campus  ;
- Plume - Service de livraison par drone, repose sur le développement d'un service de livraison sur-mesure et autonome.
Les équipes seront sur le festival pour présenter leurs projets et répondre aux questions.

Moment privilégié de partage et d’échanges entre entrepreneurs, étudiants, entreprises, collectivités, réseaux entrepreneuriaux et établissements universitaires, Hublo propose un programme riche et varié axé sur plusieurs grandes thématiques et différents formats. 4000 m² de stands sont ainsi à découvrir :


L'espace "Innovation.s": Car l’innovation est plurielle, combinant les savoirs autrement. Toutes les innovations seront là : nouveaux usages, nouveaux modèles sociaux, technologies de pointe… Entrepreneurs et experts présentent comment elles parviennent à séduire leur marché

L'espace "Mieux Vivre (ensemble)" : Parce qu'entreprendre pour que nous allions tous mieux, et mieux ensemble est essentiel ! Si l’on entend souvent «entreprendre pour changer le monde »… les entrepreneurs et experts proposent ici de commencer par nous changer nous-mêmes.

L'espace "Impact" : Pour apprécier enfin un projet non pour sa seule croissance mais pour sa capacité à transformer. C’est ce que réussissent les entrepreneurs à Impact. Qu’ils pensent global et agissent local, ou qu’ils agissent global et pensent local, ils réconcilient les mondes en leur donnant du sens.

L'espace "Investisseurs" : Passionnés avant tout par les entrepreneurs et leur histoire, ils viennent les rencontrer pour imaginer comment soutenir leur projet. Ils investissent cet espace pour partager leurs expertises et leurs conseils avec le plus grand nombre.
L'espace "Workshop" : Pour rendre visible, partager, tester, faire expérimenter, se nourrir de l’expérience…voilà des objectifs que chaque entrepreneur doit atteindre par la créativité, l’innovation et le prototypage pour progresser de manière pragmatique. Nos « faiseurs » sont à la disposition de tous.

L'espace "Partenaires relais" : Accélérateurs, incubateurs… Ils accompagnent les jeunes entrepreneurs sur l’ensemble du territoire. Ils sont tous différents, ont chacun leur spécificité pour répondre à tous les projets. Ils sont multiples pour un réseau unique à Lyon Saint Etienne.

L'espace "Boutique des entrepreneurs" : Le concept store le plus créatif de Lyon. Venez découvrir et acheter en avant-première les produits et services conçus par les jeunes entrepreneurs du territoire. Ils seront tous là pour vous expliquer leur démarche et vous faire des offres exclusives.

La Chine pays Invité : Lyon a un lien spécial avec la Chine, nourrit par des siècles de commerce et de partage des savoirs. Aujourd’hui, Lyon et Shanghai partagent plus particulièrement l’ambition de mobiliser leur jeunesse pour entreprendre, et s’associent pour collaborer et favoriser la mobilité des jeunes entrepreneurs. Nous sommes ravis que la Chine soit le pays invité d’honneur du Hublo Festival 2019.

L’événement sera clôturé par la remise des prix des programmes Campus Création et JEA.

>>> Inscription gratuite et obligatoire.



Beelys, le Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat

Le PEPITE Beelys, de l’Université de Lyon, est le programme qui détecte, stimule et accompagne les étudiants porteurs d’un projet entrepreneurial sur les territoires de Lyon, Saint-Etienne, Roanne ou Bourg-en-Bresse.
Créés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les PEPITE sont au nombre de 29 aujourd’hui, répartis sur tout le territoire français, avec un pôle présent sur chaque site d’enseignement supérieur. Ils travaillent en réseau et s’associent aux établissements d’enseignement supérieur de tous domaines, aux acteurs économiques et aux réseaux associatifs.