Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Hervé de Gaudemar élu Doyen de la Faculté de Droit

  • Version PDF

le 21 juin 2017

Hervé de Gaudemar, professeur agrégé de droit public a été élu à l’unanimité doyen de la Faculté de Droit par le Conseil de faculté le 21 juin 2017. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2017 et succède à Franck Marmoz qui avait débuté son mandat en 2012.

Hervé de Gaudemar
Nommé professeur des universités à la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en 2010, il a débuté sa carrière comme maître de conférences à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Depuis 2012, il occupait également les fonctions de vice-doyen. Très actif au sein de l’institution, il a notamment contribué à la mise en place de nouvelles formations, comme le « Contrat réussite » et le « Collège de droit »*, dispositifs d’aide, d’accompagnement et de valorisation des étudiants de licence.


 

"Défendre la qualité des enseignements et la valeur des diplômes"


Hervé de Gaudemar entend développer l’essor de la Faculté « en s’appuyant sur le rayonnement de la production scientifique de la Faculté, en menant une politique active de relations internationales et en favorisant les interactions entre la Faculté et les milieux professionnels ». Il souhaite également que « les étudiants puissent continuer à se former dans de bonnes conditions, en s’adossant à la recherche, et encouragera leurs initiatives afin que le temps de leurs études soit aussi celui d’un plein épanouissement personnel ».
« Placer la Faculté au cœur de la vie intellectuelle de la cité, défendre la qualité des enseignements et la valeur des diplômes, qui sont une véritable marque de fabrique de l’enseignement du droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3 », font encore partie de ses priorités.
Par ailleurs, il ambitionne de « peser sur les débats relatifs à la fusion des établissements lyonnais d’enseignement supérieur », en lien avec les doyens des facultés de droit des universités Lumière Lyon 2 et Jean-Monnet Saint-Etienne.


*Conçus pour tenir compte de la diversité des bacheliers rejoignant le système universitaire, le « Contrat réussite » et le « Collège de droit » sont destinés à apporter une aide calibrée à ceux qui présentent un risque d’échec et à proposer aux plus chevronnés la possibilité de s'investir davantage dans l’apprentissage des sciences juridiques et sociales.



Type
Actualité institutionnelle
Thématique(s)
Vie de l'Université, Droit

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 24 juillet 2017