Sport de haut niveau

Le service des sports de l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille chaque année des sportifs de haut niveau. Il a pour missions principales : l'information, l'accueil des sportifs de haut niveau à l'université et l'accompagnement dans leurs études.


Possibilité de bénéficier des cours de rattrapage et de reports d'examens (éventuellement) justifiés par des compétitions ou des stages officiels. L'étudiant devra alors fournir une convocation officielle émanant de sa fédération sportive 8 jours au moins avant son absence à l'université.

Vous pouvez bénéficier du statut de :

  • "Sportif de Haut Niveau Universitaire" (inter-région). Vous serez tenu de participer aux compétitions universitaires et pouvez obtenir une bonification.

Ou :

  • "Sportif de Haut Niveau National" (liste nationale ou assimilé). Vous pouvez obtenir une UE mineure sport en remplacement d'une UE mineure de votre cursus.


Dès la rentrée universitaire, vous pouvez passer au Bureau des Sports retirer la fiche "Inscription sur la liste des Sportifs de Haut et Bon Niveau"ou la télécharger ici
Un enseignant EPS, responsable du haut niveau se tient à votre disposition pour vous aider à concilier études et sport.

La commission du sport de haut niveau de l'université se réunit début novembre et publie la liste pour l'année universitaire.

Mise à jour : 18 décembre 2017