La Faculté de Droit, un pôle d'excellence
La Faculté de droit délivre des formations de niveau Bac + 1 à Bac + 8 (Licence - Master - Doctorat) à près de 8000 étudiants projetant une carrière juridique ou judiciaire. La richesse et la diversité des contenus et des enseignements sont au service de ces futurs juristes de haut niveau.
La Faculté de Droit de L'Université Jean Moulin : un passé chargé d'histoire.
La Faculté de droit de Lyon aujourd'hui rattachée à l'Université Jean Moulin - Lyon III a été créée par un décret du Maréchal Mac Mahon en date du 29 octobre 1875. Le palais universitaire du 15 quai Claude Bernard, au bord du Rhône, où elle a toujours son siège, fut inauguré par le Président de la République, Félix Faure, le 1er mai 1896.
Une Faculté en Centre Ville
La Faculté dispose d'une double installation : le siège, au cœur de Lyon, 15 quai Claude Bernard, regroupe les troisième cycles ainsi que les Centres de recherche ; par ailluers, depuis la rentrée 1993, à l'ancienne manufacture des Tabacs, 6 cours Albert Thomas, au Centre-Est de la ville, sont rassemblés les premier et second cycles. En outre, la Faculté gère une antenne (capacité, licences, masters) sise à Bourg-en-Bresse, 3 rue des Casernes, au centre de la ville.
Rue Chevreul, elle abrite l'Ecole de Notariat, liée par convention avec l'Université Jean Moulin ; l'Ecole est instituée pour les ressorts des Cours d'appel de Chambéry, Grenoble et Lyon ; elle prépare aux diplômes de 1er cycle et de 1er clerc.