• Entrepreneuriat,

L'incubateur de l'Université Jean Moulin Lyon 3, un soutien efficace pour les étudiants entrepreneurs

Dossier de presse du 19/11/2014

À l'occasion du lancement du statut "Étudiant - Entrepreneur" le 1er janvier prochain, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et ses incubés font le point sur ce nouveau statut et les dispositifs d'accompagnement mis en place à l'université.

Un nouveau statut pour se lancer dans l'entrepreneuriat


Le statut « Étudiant-Entrepreneur » entre en vigueur le 1er janvier prochain. Ouvert aux étudiants dès la 1ère année de licence ainsi qu’aux récents diplômés, ce nouveau statut vise à encourager les jeunes à s’engager dans l’entrepreneuriat en leur donnant quelques facilités : souplesse dans les horaires de cours, possibilité de consacrer leur stage de professionnalisation à la formalisation du projet de création d’entreprise, accès gratuit à des prestations extérieures (droit, comptabilité…) etc.

Lyon 3 précurseur avec son pôle entrepreneuriat


Depuis plusieurs années, l’Université Jean Moulin Lyon 3 a mis en place un dispositif complet pour accompagner ses étudiants en phase de création d’entreprise : création de l'incubateur Jean Moulin, mise en place d'enseignements spécifiques, organisation de conférences sur le thème de l'entrepreneuriat, espace de co-working, mise en place du concours "J'M Entreprendre", le tout piloté par une équipe professionnelle impliquée et reconnue par tous les réseaux d'aide à l'entrepreneuriat.

 > En savoir plus : http://entreprendre.univ-lyon3.fr

Nos incubés témoignent


Ils ont en commun d’avoir un projet de création d’entreprise ou d’être en phase de développement, d’être déjà accompagnés par l’Université Jean Moulin Lyon 3 dans la finalisation de leur projet… et d’avoir tous postulé au nouveau statut « Étudiant-Entrepreneur » en comptant vraiment l’obtenir.
Découvrez huit témoignages qui sont autant de preuves que l’initiative est vertueuse.


Dates
Créé le 19 novembre 2014