Inscription administrative : mode d'emploi

Vous êtes admis comme nouvel étudiant à Lyon 3 pour la rentrée 2018 ?

 

Avant de vous connecter au portail inscription à partir du 6 juillet, consultez les informations ci-dessous pour tout savoir sur le déroulement de l'inscription.



Vous avez suivi la procédure Parcoursup
:
 


Après le 20 juillet, les rendez-vous d'inscription ne sont plus possibles. Toute inscription effectuée à partir du 20 août sera reçue par courrier uniquement.


Attention, les rendez-vous d'inscription à Lyon et Bourg-en-Bresse concernent uniquement les néo-entrants dans l'enseignement supérieur (nouveaux bacheliers principalement).


Vous avez fait une demande d'admission
:

Vous êtes déjà étudiant à Lyon 3 ?


Consultez la procédure de réinscription avant de vous connecter au portail inscription.

Foire Aux Questions


 
Nouveau cette année, consultez la FAQ avec tous les thèmes liés aux inscriptions : calendrier, paiement des droits d'inscription, sécurité sociale, bourse sur critères sociaux, la pratique du sport, etc.

 

Formulaires utiles


La procuration pour les étudiants ayant un rendez-vous

Si vous vous faites représenter le jour de l'inscription administrative, une procuration devra être présentée dûment complétée. Elle devra obligatoirement être accompagnée d'une photocopie de la pièce d'identité de la personne qui détient la procuration (carte d'identité, passeport).


L'autorisation parentale pour les étudiants mineurs

L'autorisation parentale dûment remplie devra être présentée par l'étudiant(e) mineur(e) le jour de son inscription administrative.

Mise à jour : 15 juin 2018