• Vie de l'Université,

Nouvelles formations des futurs enseignants à l'Université Jean Moulin Lyon 3

Evènement | 12 avril 2010

Seront mis en place à la rentrée prochaine des parcours ou des spécialités « Métiers de l’enseignement » dans le cadre de certains masters de l'Université.

L'Université Jean Moulin Lyon 3, reconnue en matière de préparation aux concours d'enseignement, adapte sa formation dans le cadre de la réforme du recrutement des futurs enseignants.

Ces nouvelles formations viseront à la fois à la délivrance d'un master, adossé tout naturellement à un centre de recherche de l'Université, et à la préparation à un concours de recrutement de l'enseignement secondaire (CAPES d'anglais, d'italien, de philosophie, de lettres modernes, de lettres classiques, d'histoire géographie, de documentation).

L'innovation principale réside dans la création d'une spécialité « Education et culture humaniste » au sein d'une Mention « Métiers de l'Enseignement Scolaire, de la Formation et de la Culture », portée par l'Université Lyon 1 et dans laquelle l'Université Lyon 3 cohabilite.

Cette nouvelle formation sur deux ans, destinée aux futurs professeurs des écoles, concerne tous les étudiants qui sont (ou seront) titulaires au moins d'une licence à la rentrée 2010.

Le formulaire d'admission est en ligne depuis le 12 avril 2010 et le portail des inscriptions ouvrira à partir du 6 juillet.