• Vie de l'Université,

Route du Rhum 2010 : des étudiants dans la course !

Evènement | 11 juin 2010

L'Université Jean Moulin ose l'aventure et s'engage aux côtés du CJD - Centre des Jeunes Dirigeants !

route du rhum

Trente étudiants principalement de master 2 en gestion et droit ont désormais le pied marin...Six équipes et six projets émergent de ce mécénat porté par Alain Asquin, Maître de Conférences à l'IAE Lyon, Responsable du Master Entrepreneuriat et Management des PMO.

Les équipes mettent à profit leurs compétences en matière de management de projet. C'est de leur part une mission de conseil bénévole.

Les 6 équipes en lice :
- 3 équipes du Master Entrepreneuriat et Management des PMO (Story Telling des projets, Créapoly, et Eclaté solidaire),
- 1 équipe Master Diagnostic d'Entreprise (Evaluation des projets),
- 1 équipe Master MAE en Formation Continue (Excellence opérationnelle),
- 1 équipe Master Science Politique - Relations Internationales (Maîtrise des réseaux sociaux).

Nous sommes ainsi tout à fait dans l'esprit de troc, qui est celui que le CJD et l'association Inno'vent, ont mis en place pour soutenir le bateau et son skipper Pierre-Yves Guennec. Le contre-don pour nous est l'apprentissage que les étudiants vont avoir à travers cette expérience, explique Alain Asquin.

Lire l'interview d'Alain Asquin - propos recueillis par Bruno Tilliette (rédacteur pour le site dirigeant.fr)

Le bateau des « Jeunes Dirigeants » est  marrainée par Jacqueline Tabarly et sera barré par Pierre-Yves Guennec. Rendez-vous le 31 octobre prochain pour le départ de la Route du Rhum depuis Saint-Malo. Bon vent !