• Vie de l'établissement,

Lyon 3 lance son dispositif d'auto-évaluation

Publié le 13 mars 2014 Mis à jour le 14 mars 2014

Dans le cadre de la campagne d'évaluation 2014-2015 de l'AERES, l'Université Jean Moulin Lyon 3 lance son dispositif d'auto-évaluation.

Neuf mois pour faire le bilan et prévoir l'avenir

La politique contractuelle qui s'inscrit au coeur du dialogue entre l'État et les établissements d'enseignement supérieur permet de définir le projet d'établissement pour 5 ans.

En vue du prochain contrat 2016-2020, l'Université Jean Moulin Lyon 3 est entrée activement dans son processus global d'évaluation (Vague A) au travers:

de  l'auto-évaluation et de l'évaluation externe

Deux phases définies par l'AERES qui représentent une opportunité pour l'Université Jean Moulin Lyon 3 d'identifier le chemin parcouru et le degré de réalisation des objectifs fixés dans le cadre du contrat 2011-2015.

Les prochains mois seront consacrés à l'auto-évaluation de l'établissement au travers de trois grandes sections :

• Établissement
  • Formations et Diplômes (licences, masters, écoles doctorales)
  • Unités de recherche

À cet effet, différentes instances collaboratives de travail ont été mises en place.

> Objectif :
établir un bilan du contrat en cours (2011-2015), définir de nouveaux objectifs stratégiques et les moyens à mobiliser et à négocier dans le cadre du prochain contrat 2016-2020.

Tout savoir sur la campagne d'évaluation de l'AERES
Contact :
Service Communication : communication@univ-lyon3.fr