• Vie de l'Université,
  • Sports,

Lyon 3 aux JO de Londres !

Evènement | 12 juillet 2012
Un grand bravo à notre champion d'aviron !

Mathias Raymond, étudiant en master 2 de science politique à la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin, spécialité Organisations internationales et non gouvernementales, vient de décrocher son billet d’entrée pour participer aux JO de Londres en juillet 2012 !

De nationalité monégasque, cet athlète de haut niveau en aviron, vient d’être finaliste de la 2e étape de la Coupe du Monde qui s’est déroulée du 25 au 27 mai à Lucerne en Suisse. Il a obtenu la 15e place, ce qui lui permet de se qualifier pour les JO de Londres qui débuteront le 27 juillet prochain.

L’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille chaque année des athlètes sportifs de haut niveau dans différentes disciplines et leur propose des aménagements spécifiques notamment au niveau de leur emploi du temps ou du report d’examens. Ils sont accompagnés tout au long de leurs études par un enseignant responsable du haut niveau à Lyon 3, Gilles Caron, qui les soutient afin qu’ils puissent concilier préparation sportive, compétitions et études.

Pour préparer la 3e étape de la Coupe du Monde qui aura lieu à Munich du 15 au 17 juin, et les épreuves olympiques de Londres, Mathias suivra un long stage d’entraînement qui le mènera peut-être sur les marches du podium olympique.

On lui souhaite bonne chance !