• Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

La Licence Eclairage illumine l’Eglise du Corbusier : plongez dans la lumière !

Evènement | 12 mai 2012
de 21H30 à minuit

Mise en lumière organisée le samedi 12 mai 2012 par l'Asso'Lumière, l’association des étudiants et anciens de la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage.

Eglise Saint-Pierre de Firminy-Vert

Une semaine avant la Nuit des musées, le Site le Corbusier propose un événement récurrent pour faire découvrir ou redécouvrir l'église Saint-Pierre de Firminy-Vert.

Cette année, l’événement a pour cible le grand public et précisément celui peu sensible à l’architecture du XXe siècle. Cette soirée de mise en lumière extérieure et d’expérimentation lumineuse permettra d’identifier le site et de découvrir son histoire. La compagnie de danse Litecox présentera une chorégraphie dans l’église. L’Asso’Lumiere créera un chemin lumineux pour guider et initier le visiteur jusqu’à cette aventure contemporaine.

Une vingtaine d’anciens diplômés et 12 étudiants de la Licence professionnelle Conception et Management en Eclairage de l'IAE Lyon participent au projet de révélation de ce site.

Pierre MORAT, Vice-président de l’Asso'Lumière, ajoute et précise :

« Tous ces événements proposés à nos diplômés et à nos apprentis en cours de formation constituent des éléments essentiels de communication et de la pédagogie mise en oeuvre. Réalisés en partenariat technique avec des professionnels de la lumière, ils permettent aux étudiants apprentis de mettre en pratique les connaissances techniques acquises durant l’année universitaire. Ils sont aussi l’occasion de communiquer à la fois sur la licence, mais également sur l’IAE Lyon : durant cette nuit le public est attendu nombreux ainsi que les professionnels (concepteurs lumière, fabricants, distributeurs, etc.).  Les étudiants présents pourront donc élargir leurs contacts professionnels, faire connaître l’IAE Lyon et « vendre » leur formation ».

Partagez cette expérience unique à l'église Saint-Pierre de Firminy-Vert  !

Infos pratiques :

• Adresse : église St-Pierre 2 chemin de Sous-Marquant 42700 FIRMINY
  • 2 représentations du spectacle Imago seront proposées : 21:00 et 22:00 (durée 30 mn chacune). Attention, la réservation au spectacle Imago est très conseillée.
  • De 21:30 à minuit, jeux de lumière sur l'église
  • Lien : http://www.sitelecorbusier.com/fr/

Contact :
Pour tout complément d'information ou pour les anciens qui souhaitent participer à cet événement, merci de contacter Pierre MORAT :
pierre.morat@asso-lumiere.net - Tél : 06 17 22 64 01 - www.asso-lumiere.net

Les mises en lumière réalisées par la Licence Pro Eclairage