• Vie étudiante,
  • Vie de l'Université,

La CLÉ du CROUS : pour louer, demandez-la !

Publié le 21 juillet 2014 Mis à jour le 29 juin 2015

La CLÉ - Caution Locative Étudiante
- gérée par le CROUS est une garantie de l'Etat qui favorise l’égalité d’accès à l’enseignement supérieur en permettant aux étudiants dépourvus de garants personnels de faciliter leur accès à un logement.

Qui peut en bénéficier ?

La CLÉ est accessible :

• Visuel CLÉ à tous les étudiants inscrits ans un établissement d’enseignement supérieur, à jour de leurs obligations administratives
  • cherchant à se loger en France pour leurs études
  • ne disposant pas de garant personnel
  • âgés de moins de 28 ans au 1er septembre de l'année de signature du bail
  • ou âgés de plus de 28 ans au 1er septembre de l'année de signature du bail sous réserve d'être doctorants ou post-doctorants de nationalité étrangère (doctorat obtenu depuis moins de 6 ans, occupant un poste de chercheur non titulaire au sein d'une unité ou laboratoire de recherche dans le cadre d'un contrat à durée déterminée).

Télécharger le dépliant de la CLÉ

Retrouvez toutes les informations sur le site lokaviz.fr, la centrale du logement étudiant.