• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Journées européennes du patrimoine 2014

Publié le 4 septembre 2014 Mis à jour le 24 juillet 2015

« Patrimoine culturel, patrimoine naturel »

Les 20 et 21 septembre 2014, participez à la 31e édition des Journées européennes du patrimoine. Cette année, l'accent est mis sur la place du patrimoine au cœur de la nature. Allant du monument historique aux espaces protégés, en prenant en compte les vastes domaines et espaces naturels abritant du patrimoine, ou encore les éléments naturels eux-mêmes faisant véritablement patrimoine.

Ne manquez pas cet événement culturel incontournable de la rentrée !

Découvrez le programme proposé par le Grand Lyon : Toute la nature est dans le patrimoine.

Partagez la richesse du patrimoine de l'Université Jean Moulin

Les cours nord et sud de la Manufacture des Tabacs seront ouverte au public le 20 septembre. Visite libre de 7h30 à 17h.

Profitez des Journées européennes du patrimoine pour découvrir ou redécouvrir, à travers la conférence vidéo ci-dessous, l'étonnante histoire de la Manufacture des Tabacs contée par Gérard Nioulou, directeur du Patrimoine de l'Université Jean Moulin de 1973 à 2009.

Conférence : 100 ans d'histoire qui ont fait la Manufacture des Tabacs

Feuilletez le livret sur l'histoire patrimoniale de l'Université Jean Moulin
"Laissez-vous conter Lyon 3 - Une Histoire, un Patrimoine, des Hommes"