Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Développement de l’emploi associatif dans le mouvement sportif - Conférence

• Version PDF

le 5 octobre 2010
à 18h (inscription gratuite)

"Développement de l’emploi associatif dans le mouvement sportif : enjeux, pratiques, freins, dispositifs d’accompagnement". Conférence organisée par l'IAE Lyon et la Faculté de Droit Lyon 3 en partenariat avec le CROS Rhône-Alpes.

L'emploi sportif n'a cessé de croître ces vingt dernières années notamment grâce à l'émergence de nombreux contrats aidés. Les besoins du mouvement sportif ont fait naître également de nouveaux emplois en complément des emplois techniques sportifs. De nouveaux dispositifs et de nouvelles formes d'accompagnement s'offrent également pour les employeurs.

Cette conférence-débat vise à faire un point sur les perspectives et les conséquences de développement de l'emploi dans le mouvement sportif (ligues, comités et clubs).

Elle réunira les interventions de :

• Catherine Prat, Directrice de la Ligue de Badminton et coordinatrice du groupement d'employeur du « ADEBRA » (aide au développement de l'emploi du badminton en Rhône-Alpes)
  • Emmanuel Bayle, Professeur à l'IAE Lyon,  co-responsable du DU « droit et gestion des activités sportives »
  • Richard Bonin,  Directeur Gones et sport formation
  • Maître Benoît Dumollard, Bartelemy et associés.

Avec la participation de Guy Margotton, Président du CROS Rhône-Alpes.

Cette conférence-débat est proposée dans le cadre du Diplôme Universitaire Droit et gestion des activités sportives en Formation Continue.

Lieu(x)
IAE Lyon
Site universitaire de la Manufacture des Tabacs
6 rue du Professeur Rollet