• Vie de l'Université,

Conférence-débat sur le don d'organes

Publié le 5 avril 2011 Mis à jour le 26 avril 2011

Comprendre, échanger, témoigner, décider...Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

Affiche
La transplantation d'organes est le seul espoir de continuer à vivre pour de nombreuses personnes en attente d'une greffe chaque année. Le don d'organe est un symbole fort de la solidarité entre les humains : en donnant ses organes après sa mort, chacun d'entre nous peut sauver jusqu'à sept personnes !

Une conférence-débat animée par Brice DE SANDOL ROY avec les témoignages du Docteur CORNIGLION, Président d'ADOT 69 et du Docteur PELEGRIN, Président de l'association PHENIX est organisée pour les personnels et les étudiants le mardi 12 avril à 17h30 à l'auditorium Malraux.

Ils reviendront sur les grands principes du don : volontariat, anonymat, bénévolat mais aussi sur la nécessité pour chacun d'entre nous d'y réfléchir et de dire clairement son souhait à sa famille.

Un temps d'échanges est prévu avec les participants et vous pourrez poser vos questions aux intervenants.

Contact :
IFROSS - Marie- France CALLU :
Partenaires :
Logo ADOT 69       Logo Association Phénix