Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Université Jean Moulin Lyon 3

Membre Fondateur - Université de Lyon

Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Conférence-débat sur le don d'organes

• Version PDF

le 12 avril 2011

Comprendre, échanger, témoigner, décider...Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

Affiche [JPG - 140 Ko]
La transplantation d'organes est le seul espoir de continuer à vivre pour de nombreuses personnes en attente d'une greffe chaque année. Le don d'organe est un symbole fort de la solidarité entre les humains : en donnant ses organes après sa mort, chacun d'entre nous peut sauver jusqu'à sept personnes !

Une conférence-débat animée par Brice DE SANDOL ROY avec les témoignages du Docteur CORNIGLION, Président d'ADOT 69 et du Docteur PELEGRIN, Président de l'association PHENIX est organisée pour les personnels et les étudiants le mardi 12 avril à 17h30 à l'auditorium Malraux.

Ils reviendront sur les grands principes du don : volontariat, anonymat, bénévolat mais aussi sur la nécessité pour chacun d'entre nous d'y réfléchir et de dire clairement son souhait à sa famille.

Un temps d'échanges est prévu avec les participants et vous pourrez poser vos questions aux intervenants.

Lieu(x)
Auditorium Malraux