• Culture,

Exposition | Erevan : 2800 ans d'histoire

Publié le 28 janvier 2019 Mis à jour le 4 février 2019
Ville d'Erevan
Ville d'Erevan

Découvrez, à l'occasion du 2800e anniversaire de la fondation de la capitale arménienne, les multiples visages de la ville d'Erevan, à travers cette exposition photographique qui en retrace l'histoire architecturale depuis le VIIIe siècle à nos jours.

Exposition organisée conjointement par le Consulat général de la République d'Arménie à Lyon, l'Université de Lyon et l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Commissaire d’exposition : Rouzanna MÉZRAKIAN, docteur en histoire de l'art.

Ville d'ErevanVille d'Erevan

Fondée en 786 avant J.-C. sous le nom d'Erebouni, la capitale arménienne Erevan, à travers ses monuments architecturaux et ses projets urbains, nous conte l’histoire d’Arménie au cours des siècles.

Douze ans après l'exposition « Les douze capitales d'Arménie » présentée à la Conciergerie de Paris en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, « Erevan : 2800 ans d'histoire » nous donne l’occasion de replonger dans cette histoire et de redécouvrir le patrimoine architectural et culturel inédit de l'une des plus importantes villes de l'Arménie historique et l'actuelle capitale de la République d'Arménie.
Partenaires :
  Logo Consulat Général d'Arménie à Lyon
Thématiques :
Culture