• Culture,

Exposition | Des pouvoirs des écrans

Publié le 25 septembre 2017 Mis à jour le 27 septembre 2017

Cette exposition, qui réunit les artistes Bruno Metra, Laurent Mulot, Thaïva Ouaki, et Marta Nijhuis, ainsi qu'une collaboration entre Stéphane Durand et Bruno Metra, s'inscrit dans le cadre d'un projet transdisciplinaire sous la direction du Professeur Mauro Carbone, philosophe, spécialiste d'esthétique contemporaine.

Depuis toujours on souligne inlassablement les pouvoirs de l'image. Mais qu'en a-t-il été et qu'en est-il des pouvoirs des écrans ? Sans aucun doute, aujourd'hui il serait même restrictif de parler de notre condition simplement comme d'un vivre parmi les écrans, car il s'agit très souvent d'un vivre par eux dans les mondes flottants qui sont devenus les nôtres.


Les philosophes, les spécialistes d'art contemporain, de cinéma et des médias, les littéraires et les artistes sont appelés à accepter le défi de réfléchir, chacun et chacune à sa manière, sur les multiples facettes d'une telle condition. Néanmoins, c'est sans aucun doute par leurs dialogues qu'un peu de jour pourra enfin se lever sur nos écrans.

Commissaire d'exposition : Mauro Carbone
Artistes présentés : Bruno Metra, Laurent Mulot, Thaïva Ouaki, et Marta Nijhuis

En résonance avec la 14e Biennale d’Art Contemporain de Lyon

Jeudi 12 octobre | 18h | Galerie Francoise Besson
Visite guidée en présence du commissaire, de la galeriste et des artistes
Renseignement et réservation à pointculture@univ-lyon3.fr

Pour plus d'informations http://vivreparmilesecrans.wixsite.com/vivreparmilesecrans

Lyon 3 partenaire de la Fête de la Science 2017
Partenaires :

Thématiques :
Culture

Mise à jour : 27 septembre 2017