Entrepreneuriat étudiant : les concours ouverts aux étudiants

De l'idée à sa réalisation, quel que soit le niveau d'avancée de votre projet, voici les concours qui vous permettront de vous lancer dans l'aventure :

Le Concours J'M Entreprendre

Concours J'M Entreprendre : Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J'M Entreprendre, organisé par le pôle Entrepreneuriat, est un concours d'idées destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs. Quels que soient votre formation ou votre niveau d'études, tous les projets sont les bienvenus. Seul ou en équipe, avec une idée réelle ou fictive, vous pouvez candidater. Dépôt des dossier en début d'année civile.

>>> Concours J'M Entreprendre
>>> Les lauréats du concours 2019
 

Challenge de l'idée

Le Challenge de l’idée est un concours régional ouvert à tous les étudiants d'Auvergne-Rhône-Alpes qui permet de stimuler la créativité et de susciter l’émergence d’idées nouvelles. Association à but non lucratif, idée d’entreprise, collectif d’action citoyenne, événement… Toutes les initiatives innovantes ou originales sont les bienvenues.

>>> Challenge de l'idée

Campus Création


Campus Création est un concours ouvert à tous les étudiants d'Auvergne-Rhône-Alpes qui veulent inventer et développer, en équipes inter-établissements, un projet entrepreneurial fictif. Tout au long du programme, ils bénéficient d’un accompagnement pour maîtriser l’ensemble des étapes de la création d’entreprise et confronter leurs idées face à un jury d’experts et de partenaires qui sélectionnent les projets les plus prometteurs.

>>> Campus création


De nombreux autres concours sont proposés au niveau national et local : JEA, Lyon start-up... Renseignez-vous !