• International,

Conférence : Religion et Politique en Amérique Latine

Publié le 15 mai 2019 Mis à jour le 16 mai 2019
Dans le cadre de  Primavera Latina, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Nouveaux Espaces Latinos organisent la conférence : Religion et Politique en Amérique Latine.

Cette conférence sera animée par Jean-Jacques Kourliandsky, Directeur de l’Observatoire de l’Amérique Latine à la Fondation Jean-Jaurès et Olivier Chatelan Maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et membre du LARHRA.

Chaque année depuis 2015, les Nouveaux Espaces Latinos s’inscrivent au calendrier des festivités de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France avec le festival Primavera Latina. En 2019, ces rencontres printanières « Sciences et Littératures » se dérouleront dans divers lieux de la métropole dont l'Université Jean Moulin Lyon 3. Les axes thématiques privilégient des sujets scientifiques et sociétaux dont l’actualité est appelée à durer. Le changement climatique, les océans, la démocratie, les jeunesses ont été quelques-uns des thèmes des trois précédentes éditions. Sur ces sujets, l’Amérique latine et les Caraïbes rencontrent des défis considérables et apportent parfois des réponses originales dont nous avons à apprendre. Le thème retenu pour l’édition 2019 est : « Religions et Politique ».


Contact :
Partenaires :
Thématiques :
International