Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Concours Ma thèse en 180 secondes : assistez à la finale 2017 de l'Université de Lyon !

  • Version PDF

le 20 avril 2017
18 heures

La finale locale du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 20 avril, à 18 heures, dans le Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon. Quatorze doctorants du site Lyon Saint-Étienne exposeront, en trois minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.



 

180 secondes pour convaincre


Suite à une présélection sur vidéo, 14 doctorants élus présenteront, jeudi 20 avril à l’Université de Lyon (18 heures), leur projet de recherche en seulement trois minutes. Ils seront en public et face à un jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socioéconomique. À l’issue de cette finale, le vainqueur ira représenter la région Rhône-Alpes lors de la finale nationale à Paris.

>>> Découvrez les 14 candidats


Assistez à la finale 2017 de l'Université de Lyon !


Ouverte à tous, la finale locale « Université de Lyon » sera l'occasion de découvrir des travaux de recherche insoupçonnés et passionnants des 14 doctorants de l’Université de Lyon sélectionnés. Lors de la finale locale, décernez le prix du public en votant pour votre prestation préférée !

>>> Inscription du public

 

Les grandes dates du concours


  • Jeudi 20 avril : finale locale à l’Université de Lyon
  • Mercredi 14 juin : finale nationale à Paris
  • Jeudi 28 septembre : finale internationale francophone à Liège, Belgique

► Retrouvez toutes les informations sur le site web de l'Université de Lyon
► Visionnez les prestations des candidats lors de la finale locale 2016


Le concours Ma thèse en 180 secondes


Concours international francophone lancé au Québec, Ma Thèse en 180 secondes se développe aujourd’hui en France. Inspiré de Three minutes thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires. Sur le site Lyon Saint-Etienne, c'est l'Université de Lyon qui organise la compétition au nom de l'ensemble de ses membres.

Le concours


Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Chaque doctorant doit exposer, en trois minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche. Chaque regroupement universitaire participant présente, après une finale locale, un candidat à la demi-finale nationale.

► Plus d'infos sur le concours Ma thèse en 180 secondes


Lieu(x)
Grand amphithéâtre
Université de Lyon
92 rue Pasteur
Lyon 7

Type
Actualité institutionnelle, Actualité net3, A la Une
Thématique(s)
Recherche, Concours, Vie de l'Université

Pour assister à la finale 2017

Téléchargement

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 12 avril 2017