Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / Actualités

Concert Gospel et Spirituals - Orchestre de Chambre de Lyon avec Bridget Bazile

  • Version PDF

le 12 décembre 2017
à 20h - Inscription obligatoire

Mardi 12 décembre à 20h, la salle Molière accueille le second concert de l’Orchestre de Chambre de Lyon dédié au Gospel et aux Spirituals.

Après le succès du concert d’ouverture, florilège des œuvres jouées lors de la saison à venir, c’est Bridget Bazile, chanteuse américaine native de la Louisiane qui sera au cœur de ce deuxième concert consacré au Gospel et aux Spirituals. Elle rejoint ainsi les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Lyon pour partager sa musique, dans des arrangements inédits pour orchestre.

Programme :

Photo Bridget BazileSpirituals, Gospels traditionnels et contemporains
Amazing Grace, Rejoice, Oh Happy Day, Oh When the Saints go marching in…

Artistes :

Bridget BAZILE, Chant
Vincent BALSE, Piano
Stéphanie GUILBERT, Basse
Ali JACKSON, Batterie
Choristes
Orchestre de Chambre de Lyon

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

► Entrée gratuite pour les étudiants et personnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3, dans la limite des places disponibles et de deux places maximum par personnel/étudiant.

Pour vous inscrire : remplir un formulaire par personne
en utilisant pour vous-même votre adresse e-mail de l'Université et une autre adresse e-mail pour inscrire la personne non membre de l'Université qui vous accompagnera.

Le nombre de places étant limité, chaque spectateur est prié d'honorer sa réservation. En cas d'empêchement, contactez : contact@orchestredechambredelyon.com, avant le 10 décembre.

Les billets vous seront envoyés directement par mail quelques jours avant le concert. Merci de les imprimer et de les présenter Salle Molière avec la personne qui vous accompagne, en vous munissant de votre carte étudiant/professionnelle pour le contrôle.
>>> S'inscrire en ligne


À propos de Bridget Bazile :

Reconnue à travers le monde grâce à sa voix unique, allant du Classique aux Spirituals en passant par le Gospel, Bridget Bazile s’est produite dans nombre de lieux prestigieux : Carnegie Hall, Orchestra Hall à Chicago, JFK Center for Performing Arts de Washington mais aussi Alice Tully Hall du Lincoln center qui accueillit ses débuts.
Ses premières tournées internationales, réalisées aux côtés de Barbara Hendricks, la menèrent aux quatre coins du monde, notamment dans la plupart des pays européens.
Son talent a également inspiré une série de compositions du New World Ensemble puis de la Moses Hogan Chorale, dont elle fût plus tôt dans sa carrière, membre et chanteuse solo.
C’est avec la sortie de son album « Sometimes I Feel… » en Juillet 2008 que Bridget Bazile débuta sa collaboration avec le Chœur de la Nouvelle Orléans, Joyful Gospel Choir.

Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Lieu(x)
Salle Molière
18 Quai de Bondy
69005 Lyon
Partenaires
logos   
Type
Actualité institutionnelle, Concert, A la Une - Intranet, A la Une
Thématique(s)
Culture, Vie de l'Université
Inscriptions closes

Document(s) à télécharger :

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 8 décembre 2017