Calendrier de la procédure d'inscription sur les listes de qualification 2018 aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités

Publié le 11 septembre 2014 Mis à jour le 21 juin 2017

- QUALIFICATION 2018 -
Calendrier dans la rubrique Document(s) à télécharger


- Ouverture de l'application GALAXIE / qualification (ANTARES)
:
Jeudi 7 septembre 2017, 10 heures.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 24 octobre 2017, 16 heures.

Les candidat-e-s seront informé-e-s de la recevabilité de leur candidature avant l’examen de celle-ci par les sections, c’est–à-dire au plus tard le 22 janvier 2018.


Vous pouvez accéder à l'application GALAXIE / qualification (ANTARES) en cliquant ici.



IMPORTANT :

La procédure de dépôt des candidatures à la qualification aux fonctions de professeurs des universités et de maîtres de conférences est rénovée à compter de la campagne 2018.

En effet, le dépôt des pièces justificatives qui doivent être jointes à l’appui de la demande sera désormais entièrement dématérialisé.

Il appartiendra à chaque candidat-e de déposer ces documents numérisés dans un espace personnel dédié via le domaine applicatif GALAXIE.

Il peut être prudent de préparer dès à présent une future inscription en tenant compte de ces changements : en effet, il faudra numériser l’ensemble des pièces constitutives du dossier (diplôme, rapport de soutenance, et surtout les travaux, ouvrages et articles qui sont exigés).

De plus, les candidat-e-s à la qualification n’auront plus à envoyer aux rapporteurs du Conseil national des universités de dossiers par voie postale ou par voie électronique. En effet, les rapporteurs accèderont directement aux documents déposés par les candidat-e-s dans le domaine applicatif GALAXIE.


Contact :
Ratiba BOUATTOURA / Magalie BURNOL :
Partenaires :

Mise à jour : 21 juin 2017