Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Université Jean Moulin Lyon 3


Accueil : Université Jean Moulin / International / Actualités

[Année de l'Espagne] Expo Contemporarte | Participez au concours de création photographique !

  • Version PDF

du 17 janvier 2017 au 31 mai 2017

La Faculté des langues en partenariat avec l'Institut Cervantes et l'Université de Huelva en Espagne, a le plaisir de vous inviter à participer au concours de création photographique contemporaine : Contemporarte 2017.

Contemporarte est un projet coordonnée par l’Université de Huelva dans le cadre du projet Atalaya organisé par le dix universités publiques andalouses de 2009 à 2016.
Contemporarte cherche à devenir la plateforme de lancement des artistes appartenant à la communauté universitaire andalouse à travers un moyen aussi contemporain que la photographie. Amateurs de photographie, tous les membres de la communauté universitaire sont invités à y participer.

REGLEMENT DU CONCOURS


1/ Participation

Tous les membres de la communauté universitaire (élèves, enseignants et chercheurs de l'université, personnel d'administration et services) des universités publiques espagnoles, et les pays du Portugal, en Angleterre et en France pourront participer à ce concours de photographie. De plus, les membres ayant fini leurs études universitaires au cours de l’année académique 2014/2015 et issus de certaines universités publiques de l'Andalousie pourront participer aussi au concours.


2/ Sujet

Le sujet de l'oeuvre sera libre.

3/ Calendrier

La date limite de présentation des oeuvres est fixée au 31 mai 2017.

4/ Présentation des oeuvres

La présentation des oeuvres sera formalisée en remplissant la fiche d'inscription disponible sur le site web www.contemporarte.es, dans lequel vous pourrez également mettre en ligne les fichiers contenant l'oeuvre ou les oeuvres à présenter. Seules deux photographies individuelles au maximum ou une série par auteur seront acceptées. Une série pourra être composée de quatre images au maximum.

Envoi de fichiers
Format : JPG.
Nom: photographies individuelles (le nom de chaque fichier doit correspondre au nom de l'oeuvre) et séries (le nom des documents devra inclure la numération correspondant à l’ordre choisi).
Dimensions minimales : 2.500 x 1.800 pixels et, en tout cas, ne pourra dépasser 5 Mb. de capacité. Les images ne respectant pas ces spécifications ne seront pas acceptées.
Évaluation des oeuvres présentées
Afin d'être évaluées ensuite par le jury, l'auteur devra estimer chacune des oeuvres présentées en lui attribuant une somme maximale de 700 euros par oeuvre individuelle et de 1.000 euros pour les séries complètes (de deux à quatre photographies).
Production des oeuvres
La production des oeuvres restera à la charge de l'organisation, conformément au format le plus adéquat pour leur exposition.

5/ Prix

Le concours dispose d’une bourse d'achat dont le jury fera usage à sa convenance. Le résultat du concours sera rendu public avant la fin juillet 2017. Le jury pourra déclarer qu’aucun lauréat n’a été choisi.

6/ Jury

Le jury sera composé de membres de l'organisation du concours, de Vice-recteurs des Universités Publiques d'Andalousie et de photographes professionnels reconnus.
Critères de sélection :
originalité, qualité artistique et technique. Les auteurs des oeuvres récompensées devront faire une déclaration sur l'honneur concernant l’existence d’un exemplaire unique, implicite à l'acceptation du prix, ainsi qu’une autorisation de cession des droits de l'oeuvre. Tout manquement à cette condition entraînera l'annulation du prix. La décision du jury sera sans appel.

7/ Exposition itinérante et catalogue

Les oeuvres acquises figureront au catalogue du Patrimoine du Projet Atalaya des Universités Publiques d'Andalousie dont l'Université de Huelva, en sa qualité d’organisateur du concours, aura la garde en vue de l'exposer et de la promouvoir.

Un catalogue papier et un autre en format numérique, contenant les photographies acquises, seront édités. De même, les oeuvres déjà produites seront envoyées à chacune des universités publiques d'Andalousie qui le demandent, dans les délais qui seront établis après le verdict du jury, afin que les photographies puissent être exposées dans chacune de ces universités.

Participer au concours Contemporarte 2017

Tout savoir sur l'année de l'Espagne à la Faculté des langues


Contact
Inès Ben Abbes
Type
Actualité institutionnelle, Actualité net3
Thématique(s)
Vie de l'établissement, Formation, Vie de l'Université

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 18 avril 2017